La tekno casse la kermesse d'Aurillac. Les tentes et les caisses, les queers et les punks Les totos et les hippies, les caissons de basse Peuplent notre camp sauvage sur la rive crasse. La boue, la pluie excitent encore la fête. On tape du pied, on crie acab à tue-tête, On se murge et on cours après quelques toxines, On se marre et on trébuche sur les racines.
Hiver 2025, Bordeaux.
Morne improvisation au MégaMix du Café Pompier du quatorze février
Printemps 2025, Bordeaux.
De chair et d'os
Autour d'une table ronde, Les yeux éclatants, Trinquent trente camarades En choeur : au printemps ! Mains grasses, bides à bières, Haleine à cahouète, Geste étourdi dans les rires : L'enfer des poètes ! Là, iels se cachent, en marge De ces grosses brutes; Leur sens, trop fragile et sage, Aime cette fête Où puiser, pour demain, Remède et poison, Dégoulinant de leurs seins Jusqu'à nos chaudrons...
Printemps 2025, Gironde et Charentes.
La danse de Walpurgis
"Radieux mois de mai !" Clamaient les païens druides. Entre les marais Et les tourbillons d'iode, À bord de falaise Au long d'un chemin de terre, Voici jaillir treize Êtres portant la lumière. Iels clament aussi Cette ancestrale chanson, Aimant à folie Cultiver l'art des saisons : Langage divin Puisé dans les contrées, En résistance, un Polythéos embrasé.